J’ai créé une chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UCSR-7J3_taWGQ15cbNjAy1A

J’ai (enfin) décidé de me lancer dans l’aventure YouTube! Sur ma chaîne Youtube pour les traducteurs »Fabienne Arielle » (oui, je sais, très original…), on parlera traduction, mais surtout du côté gestion d’entreprise qui fait défaut à nombre de traducteurs freelance. J’ai choisi de mettre l’accent sur la communauté de traducteurs établis en Afrique, car elle a besoin de grandir et de savoir utiliser tous les outils qui sont à sa disposition pour percer dans ce marché. Je suis toutefois certaine que vous pourrez y apprendre un truc ou deux, même si vous vivez ailleurs.

Pourquoi YouTube?

J’ai décidé de créer une chaîne Youtube pour les traducteurs, car, parfois, j’ai envie de dire des choses au lieu de les écrire, mais aussi pour sortir de ce cher anonymat pourtant si confortable. C’est plus direct et plus spontané. J’y pensais déjà depuis des années, mais vous connaissez notre cousin le syndrome de l’imposteur avec ses questions interminables :

  • pourquoi tu penses que tu as des choses à dire?
  • qu’est-ce qui te fais penser que quelqu’un voudra regarder tes vidéos?
  • tu n’as pas suffisamment d’expérience pour parler de traduction, attends encore un peu.
  • il y a plus intelligent que toi, de meilleurs traducteurs que toi, de meilleurs youtubeurs que toi
  • qu’est-ce que les gens vont penser? ta famille? on va sûrement se moquer de toi.
  • et si personne ne les regarde? et si personne ne s’abonne?
  • et si tu échoues?

Bah tant pis, au moins j’aurais essayé.

Le making-of

Avant-hier, j’ai donc tourné ma première vidéo avec mon téléphone (parce que oui le cousin me disait aussi qu’il valait mieux attendre d’avoir un appareil photo de qualité pour me lancer). J’ai appris à éditer une vidéo sur Kinemaster en regardant une vidéo sur Skillshare et créé mon thumbnail et ma bannière sur Canva. Le tout n’est pas parfait, mais l’important était d’abord d’avoir le courage de se lancer, le fine-tuning viendra plus tard.

La première vidéo

Pour cette première vidéo (que vous pouvez regarder à la fin de l’article), j’ai choisi de montrer comment vous pouvez booster votre chiffre d’affaires en effectuant juste quelques changements dans la gestion de votre entreprise. J’espère qu’elle vous plaira.

N’hésitez pas à me dire si vous souhaitez que j’aborde des sujets en particulier et à me laisser des pouces vers le haut (« j’aime ») pour l’algorithme 🙂

Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c’est par ici

À très bientôt,

Arielle

 

0 comments so far.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre site internet en 1 clic
Apprenez une nouvelle langue avec Rosetta Stone