Hier, j’ai participé à mon premier LocLunch !
Quèsako?
Le LocLunch se présente comme « …an inclusive monthly gathering of people interested in topics like I18n, L10n, G11n, global brand management, marketing and translation software development. LocLunch is a meeting point for existing and new contacts from inside and outside the industry. »
C’est donc d’un évènement mensuel qui réunit des professionnels des secteurs de la traduction, la localisation, et le développement d’outils de Traduction Assistée par Ordinateur (TAO), pour ne citer que ceux-là.
J’ai vu passer plusieurs invitations à des LocLunch de différents pays ou villes, mais je n’y ai pas participé jusqu’ici parce que je pensais qu’on y parlerait que de localisation à un niveau plutôt avancé, et que je n’aurais pas grand-chose à dire.
Il se trouve que le LocLunch Algeria se tenait hier et que j’avais un peu de temps. J’ai donc rejoint le groupe et je dois dire que les presque deux heures d’échange qui ont suivies étaient très enrichissantes. J’ai rencontré des personnes très sympathiques et ouvertes et nous avons pu discuter de l’importance d’un réseau pour les traducteurs indépendants, mais de beaucoup d’autres choses aussi.
J’y ai même rencontré une gestionnaire de projets avec laquelle je travaille depuis plus d’un an. Nous sommes en contact par e-mail, mais nous ne nous étions jamais vues, et c’était un moment plutôt agréable :).
Tout ça pour vous dire que si vous voulez sortir de la routine quotidienne et discuter de temps à autre avec des collègues, mais aussi élargir votre réseau, les LocLunch sont une excellente occasion que vous devriez saisir.
Si vous êtes sur LinkedIn, il vous suffit de rechercher LocLunch et vous en trouverez sûrement un auquel vous pourrez participer. Pour ma part, j’ai hâte de participer au LocLunch Burkina Faso et au LocLunch Cologne le 4 mars prochain !
Et vous ? Avez-vous déjà participé à un LocLunch ? Qu’est-ce que vous en pensez ?
À bientôt,
Arielle
[…] vous voulez en savoir plus sur les événements de réseautage pour traducteurs, lisez cet article sur les […]